Quel taux d'intérêt pour un regroupement de crédits ?

Quel taux d’intérêt pour un regroupement de crédits ?

La vie est parsemée de projets en tout genre à réaliser. Allant de l’achat d’une nouvelle voiture en passant par le financement d’une maison, de votre mariage ou encore de la rénovation de votre maison. 

Bon à savoir : tous ces projets répondent à un crédit personnel ou hypothécaire. De cette manière, vous êtes en mesure de réaliser vos envies tout en conservant vos économies.

Cependant, ce n’est pas toujours facile de jongler avec plusieurs prêts en même temps. Le regroupement de crédits est donc la solution qui s’impose d’elle-même. Mais dans ce cas, quand est-il du taux d’intérêt et des modalités entourant votre regroupement de crédits ? 

Décryptage et analyse 

Le taux d’intérêt du regroupement de crédit

Le taux d’intérêt est ce pourcentage qui donne le ton à votre crédit, ou comme dans le cas présent, à votre regroupement de crédits. Pour mieux comprendre à quoi correspond ce pourcentage, prenons un exemple :

Somme empruntéeDurée de remboursementTaux d’intérêtMensualitésSomme totale remboursée
50.000€72 mois (6 ans)5.95%827,46%59.577,47€

Le taux d’intérêt représente la somme supplémentaire que vous devez rembourser auprès de votre banque ou tout autre établissement financier. Cette somme représente également la part de risque que prend l’organisme financier pour vous. En effet, plus la période de remboursement est longue, plus le risque de non remboursement est long. Cela se traduit donc par une augmentation de la somme totale à devoir rembourser.

Comment trouver le taux d’intérêt idéae pour votre regroupement de crédits ?

C’est la grande question ! Pour trouver le taux d’intérêt le plus intéressant est bien entendu de passer le marché au peigne fin. Votre objectif est simple : trouver le pourcentage le plus bas possible.

Seul bémol, le monde du crédit n’a de cesse de changer et de fluctuer. Les taux d’aujourd’hui sont bien différents de ceux de demain. Vous devez donc analyser le marché vite et bien. La petite astuce est peut-être de faire appel à un courtier en crédit. Avec son aide, vous êtes certain d’obtenir le meilleur taux pour votre regroupement de prêt.

Pour avoir une idée du taux d’intérêt possible pour un regroupement de crédits est que ce dernier varie entre 5 et 8 %.  Evidemment, ce taux varie d’un établissement à l’autre.

Comment mettre la main sur un taux d’intérêt intérressant pour votre regroupement de prêts ?

Comme nous vous l’expliquions précédemment, il est important de passer le marché au peigne fin. Pour y parvenir, quoi de mieux que de simuler votre regroupement de prêts via un outil en ligne ?

Sur notre plateforme, nous mettons un simulateur avec toutes les offres des établissements de la région à votre disposition. De cette manière, plus besoin de parcourir des dizaines de sites et de simuler votre regroupement de crédits. Avec notre simulateur, rien de plus facile ! Vous entrez le montant du regroupement de crédit que vous souhaitez percevoir ainsi que la durée de remboursement souhaitée et le tour est joué. Les différentes offres s’affichent et vous n’avez plus qu’à choisir la plus intéressante pour vous. 

Notez également que le montant des mensualités doit correspondre à votre mode de vie et vos moyens financiers. Ne prenez pas des mensualités trop hautes car vous risquez d’être dépassé et de plonger dans une situation d’endettement. Situation à absolument éviter.

 

Vous avez d’autres questions ? Découvrez notre FAQ sans plus tarder !

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.