La simulation de votre regroupement de crédits en Belgique

La simulation de votre regroupement de crédits en Belgique

Vous avez plusieurs projets en cours de réalisation ? Vous financez actuellement un crédit pour votre voiture, un prêt pour votre maison, un crédit pour les transformations de votre logement ou encore un prêt pour les vacances de vos rêves ?

Il n’est pas toujours évident d’assurer une bonne gestion de votre budget lorsque vous vous retrouvez à devoir jongler avec 5-6-7 crédits différents. Fort heureusement, il existe une solution sur mesure pour vous aider à reprendre le contrôle de votre budget. Cette solution n’est d’autre que le regroupement de crédits.

Ensemble, découvrons comment contracter le regroupement de crédits idéal pour vous !

Le regroupement de crédits en Belgique : les bases à connaître

Avant d’entrer dans les détails de la recherche d’un regroupement de crédits au meilleur taux, nous estimons qu’il est préférable de partir sur des bases communes. C’est pourquoi, nous allons refaire un point rapide sur les caractéristiques du regroupement de crédits.

Les caractéristiques d’un regroupement de prêts en Belgique

Une mensualités à devoir honorerAvec le regroupement de crédits, vous rassemblez tous vos prêts. Résultat, vous obtenez une seule mensualité à devoir honorer.
Des mensualités adaptéesDe nouvelles modalités sont déterminées lorsque vous rassemblez vos différents crédits. Vous avez donc la chance de pouvoir modeler votre regroupement de prêts en diminuant vos mensualités par exemple.
Un taux d’intérêt recalculéComme les mensualités, votre taux d’intérêt est recalculé lorsque vous contractez un regroupement de prêts. Le nouveau taux d’intérêt est influencé par les crédits que vous regroupez. Pour vous donner une indication, les taux d’intérêt des regroupement de crédits varient entre 5 et 8%.
Une vision claire de votre budgetL’une des véritables caractéristiques propres au regroupement de crédits, lorsque vous le contractez, la vision de votre budget est directement éclaircie.
Terminé d’être complétement perdu à la vue de vos finances. Le regroupement de crédits remet de l’ordre instantanément au cœur de vote budget.
Un équilibre retrouvé au niveau de votre budgetLe regroupement de crédits permet de rééquilibrer votre budget. Grâce à lui, vous évitez de tomber dans une situation d’endettement et par la même occasion d’être fiché auprès de la Banque nationale de Belgique.

Et les inconvénients d’un regroupement de crédits ?

Rien n’est jamais vraiment parfait de A à Z, qu’importe le domaine. Le regroupement de crédits ne fait pas exception à la règle et comporte lui aussi deux inconvénients :

  • Des frais de dossier additionnel
  • Une somme totale à rembourser plus importante

Il n’est pas rare de constater des frais de dossier supplémentaires lorsque vous réalisez une opération financière. Le regroupement de crédits ne déroge pas à la règle. Le montant des frais varient en fonction de l’établissement bancaire. C’est donc au cas par cas.

La deuxième zone d’ombre du regroupement de crédits est en lien direct avec une diminution du montant des mensualités. Pour mieux vous expliquer, lorsque vous diminuez vos mensualités, cette diminution doit être compensée sur un autre point. C’est donc la durée de remboursement qui est revue à la hausse.

Et la simulation du regroupement de crédits en Beglqieu dans tout cela ?

Comme nous vous l’expliquions au début de cet article, le regroupement de prêts s’avère être une solution qui vous permet à la fois de simplifier votre budget que d’éviter de tomber dans une situation de (sur)endettement.

Avec cette alternative financière, ne jonglez plus avec 5-6-7 crédits !

La simulation en ligne, le premier pas vers une meilleure gestion de votre budget

La simulation en ligne est un outil qui vous permet de visualiser votre futur opération financière, dans le cas présent, c’est votre futur regroupement de crédits.

En l’espace de quelques clics, vous obtenez l’intégralité des modalités liées à votre futur regroupement de prêts. De cette manière, vous êtes en mesure de l’ajuster au mieux quant à vos besoins.

Il est également important de préciser que la simulation en ligne doit être la première étape de la réalisation de vos projets. Grâce à l’outil en ligne, vous avez l’opportunité de visualiser l’intégralité des modalités de votre regroupement de crédits.

Un outil intuitif et facile d’utilisation

Le trait caractéristique principal d’un simulateur en ligne en général est que la prise en main est rapide et facile. Vous n’avez qu’à choisir le type de crédit que vous désirez, le montant de votre regroupement de prêts et le montant des mensualités désirées. Le reste des informations est calculé immédiatement par le simulateur.

Facile vous ne trouvez pas ?

Le simulateur en ligne en Belgique, le point de comparaison par excellence

En plus d’être un outil informatif, le simulateur en ligne peut être utilisé pour comparer les différentes offres des établissements financiers. Rappelons tout de même que votre but est de mettre la main sur le regroupement de prêts au meilleur taux. Le simulateur en ligne peut donc vous aider à vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre situation.

La simulation en ligne sur Regroupement de crédits.be

Chez Regroupement de crédits.be, nous avons décidé de vous aider encore plus en vous proposant toutes les offres des organismes partenaires. De cette manière, lorsque vous simulez votre regroupement de crédits, vous obtenez les modalités proposées par différents établissements.

Grâce à cela, vous n’avez plus besoin de passer des heures à analyser de multiples offres, de retenir des chiffres à vous en faire tourner la tête. Avec notre simulateur en ligne, analysez les offres des établissements financiers de votre région et contractez le regroupement de crédits qui correspond à vos besoins.

Qualité des prestataires en regroupement de crédit :
4,8 étoiles sur 154 avis

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.