Simulation de votre regroupement de crédits: atout de poids pour votre prêt

La simulation de votre regroupement de crédits

Vous avez entendu parler des avantages du regroupement de crédits ? Vous souhaitez retrouver un quotidien paisible et serein et en finir avec vos multiples crédits qui deviennent de plus en plus difficiles à rembourser ? Alors, pour vous aider à en savoir davantage sur ce que vous devrez payer pour votre crédit, vous pouvez choisir de simuler votre regroupement de crédits ! Découvrez ce qu’il faut savoir sur le simulateur de regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits pour vos prêts en tout genre

Le regroupement de crédits, c’est une méthode qui permet de regrouper, comme son nom l’indique, plusieurs crédits en un seul et même crédit. Une solution de choix lorsque vous avez des difficultés à rembourser tous ces prêts qui se sont accumulés au fil des années.

Vous avez contracté un crédit hypothécaire il y a quelques années pour vous permettre d’acquérir la maison de vos rêves ? Vous avez ensuite été contraint de souscrire un crédit auto pour remplacer votre voiture tombée en panne ou un crédit tout but pour vous aider à faire face à certains imprévus ? Aujourd’hui, la somme de ces divers crédits est une charge qui devient de plus en plus lourde à porter ? Alors, opter pour le regroupement de crédits peut être la solution parfaite !

Comme vous avez pu le constater dans notre exemple ci-dessus, le regroupement de crédits peut être utilisé pour vous aider à regrouper plusieurs de vos crédits personnels mais aussi de votre crédit hypothécaire ! Un avantage de taille mais aussi une notion qui le différencie du rachat de crédit.

En effet, il est important de savoir différencier le regroupement de crédits, qui permet de regrouper plusieurs de vos crédits qu’ils soient hypothécaires ou personnels en un seul crédit, du rachat de crédit qui permet de renégocier les termes de votre contrat de crédit hypothécaire.

Un autre avantage de taille pour votre crédit avec le regroupement de crédits, c’est que vous pourrez allonger la durée de votre prêt afin de retrouver un certain équilibre pour votre crédit. Cela vous permet ainsi de retrouver un peu de sérénité dans la gestion de votre budget !

En ce qui concerne le taux d’intérêt de votre regroupement de crédit, il va dépendre du taux en place sur le moment. Ainsi, si les taux d’intérêt de vos crédits étaient élevés au moment de contracter les différents prêts, il y a une possibilité que vous puissiez jouir d’un taux plus intéressant pouvant généralement varier entre 5 et 8% pour votre regroupement de crédits.

Pour vous aider à y voir plus clair quant au regroupement de crédits, ses avantages mais aussi ses inconvénients, vous pouvez faire appel à un courtier en crédits ! Ce professionnel du crédit pourra vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet ! Vous souhaitez déjà avoir une idée de ce que pourrait vous coûter votre regroupement de crédits ? Alors optez pour la simulation en ligne de votre nouveau crédit !

La simulation de votre regroupement de crédits pour un premier aperçu de votre nouveau prêt !

Vous avez peut-être déjà eu recours à cette méthode qui vous permettait de calculer approximativement le montant que vous pourriez payer pour votre crédit hypothécaire ou l’un ou l’autre de vos crédits personnels.

Le simulateur en ligne de regroupement de crédits vous permet ainsi de connaître, en fonction du montant approximatif de votre crédit et la durée potentielle de votre nouveau prêt de calculer vos mensualités, le montant total de votre regroupement de prêts, ainsi que le TAEG de votre futur crédit.

Un aperçu de votre nouveau crédit qui vous permettra de vous faire une première impression de ce que vous permettrait votre regroupement de crédits. Est-ce que cela vaudrait le coup ? Est-ce que vous êtes prêt à rembourser ce nouveau montant chaque mois.

En effet, se lancer dans le regroupement de crédits apporte de véritables avantages mais c’est également une solution qui va avec son lot de frais et d’inconvénients.

En effet, le regroupement de crédits permet d’allonger la durée de votre regroupement de crédits ce qui a pour conséquence d’amoindrir vos mensualités chaque mois. Toutefois, cela veut également dire que vous devrez payer plus d’intérêts, ce qui aura un impact indéniable sur le montant total de votre crédit. Il existe également divers frais dont vous devrez vous acquitter si vous souhaitez pouvoir profiter du regroupement de crédits !

Alors, simulez votre regroupement de crédits pour avoir un premier aperçu de votre futur regroupement de crédits et n’hésitez pas à contacter un courtier en crédit qui pourra vous aider à décider de la solution la plus adéquate en fonction de votre profil et de votre situation !

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.