La simulation en ligne pour un regroupement de crédits immobiliers

Vous possédez plusieurs crédits immobilier en cours de remboursement ? Vous devez jongler avec de multiples prêts et vous en savez plus où donner de la tête ? Vous souhaitez alléger vos mensualités et les regrouper afin qu’elles n’en forment plus qu’une ? Chez regroupement-de-crédits.be, nous avons la solution idéale pour vous : le regroupement de crédits !

Zoom sur le regroupement de crédits immobilier

Avant d’entrer dans le détail de cette alternative financière, il est important de revoir les bases du crédit hypothécaire.

Le crédit hypothécaire, c’est quoi ?

Le crédit hypothécaire est une aide financière pour vous aider à acquérir un bien immobilier, on s’explique. En respectant diverses conditions et en fournissant un dossier complet de votre situation, la banque ou un autre organisme financier étudie votre demande et vous accorde ou non cette aide financière.

Il est important de préciser que les montants d’un crédit hypothécaire sont nettement plus importants que ceux des crédits à tempérament. Atteignant plusieurs centaine de milliers d’euros, le remboursement d’un crédit hypothécaire s’étale sur de nombreuses années, entre vingt et trente ans en général.

Pourquoi le crédit hypothécaire porte ce nom ?

Le crédit hypothécaire porte ce nom car ce crédit est accordé en échange d’une mise en hypothèque du bien immobilier en question.

Notez également qu’un crédit hypothécaire peut porter sur plusieurs biens immobiliers, qu’il s’agisse du bien acquis ou des biens qui constituent votre patrimoine.

Et le regroupement de crédits hypothécaires dans tout cela ?

Son principe est simple : si vous possédez plusieurs crédits immobilier en cours de remboursement, vous pouvez tous les regrouper pour qu’ils n’en forment plus qu’un.

Dans le cas présent, le regroupement de crédit immobilier concerne exclusivement les crédits hypothécaires. Evidemment, il existe des variantes de cette alternative financière. Il existe d’autres types de regroupement de crédits comme le regroupement de crédit à la consommation ou plus largement le regroupement de crédits qui rassemble tant les crédit hypothécaires que les crédits personnels.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs sortes de regroupement de crédits avec comme seule différence le type de prêt accepté.

Comment fonctionne un regroupement de crédits hypothécaires ?

Le regroupement de crédits hypothécaire fonctionne un regroupement de prêts classique, à savoir : la banque ou un autre organisme étudie votre demande comme nous vous l’avons expliqué précédemment. Suite à cette étude, ils acceptent ou non de vous racheter vos crédits en cours et de les rassembler.

Il est important de préciser que le regroupement de crédits hypothécaires est entouré de différents calculs afin de retrouver un taux d’intérêt, une nouvelle période de remboursement…

Bon à savoir : le regroupement de crédits ne simplifie pas seulement la gestion de votre budget mais il s’avère que ce dernier est une véritable solution pour retrouver un équilibre perdu au niveau de vos finances. En effet, si vos mensualités sont trop élevées, vous pouvez demander pour les diminuer et ainsi retrouver une accalmie. Notez qu’en diminuant vos mensualités, vous allongez la durée de remboursement.

Avec la simulation du regroupement de crédits hypothécaires, ne laissez rien au hasard !

La règle d’or pour le monde du crédit est de simuler votre opération financière. La simulation en ligne vous permet d’obtenir des chiffres exactes sur lesquels vous vous basez pour vous projeter. Vous pouvez considérer la simulation en ligne comme la première étape à réaliser lorsque vous souhaitez contracter un crédit.

En plus de cela, l’outil de la simulation en ligne s’avère être particulièrement intuitif et facile d’utilisation. En un simple clic, toutes les modalités de votre regroupement de crédits se calculent. Vous n’avez plus qu’à ajuster la simulation pour qu’elle corresponde à vos besoins.

Notez également que la simulation en ligne est le point de comparaison à utiliser afin d’analyser les différentes offres de tous les établissements financiers.

Simple, facile et efficace, la simulation en ligne vous fait gagner un temps considérable dans votre quête du regroupement de crédits hypothécaires le plus avantageux.

Chez Regroupement-de-credits.be, nous avons poussé la simulation un cran plus loin en vous indiquant les offres de tous les établissements. De cette manière, en un clic, vous obtenez tant les modalités de votre regroupement de crédits hypothécaires que les offres des différents établissements.

Facile vous ne trouvez pas ?

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.