Renégocier un regroupement de crédits - Regroupement de crédits

Renégocier un regroupement de crédits, est-ce possible ?

Vous avez fait appel au regroupement de crédits afin de retrouver un bon équilibre dans la gestion de votre budget ? Votre crédit hypothécaire, vos divers crédits personnels ne font désormais plus qu’un ? Un regroupement de crédits qui vous a permis de reprendre une bonne bouffée d’air frais à un moment où la charge devenait trop lourde ? Vous désirez aujourd’hui renégocier votre regroupement de crédits ? Découvrez ce qu’il est possible de réaliser avec le regroupement de crédits !

Le regroupement de crédits, qu’est-ce que c’est ?

Vous avez contracté un crédit hypothécaire puis d’autres crédits personnels au cours des dernières années ? Devoir payer les multiples mensualités, dialogué avec les divers interlocuteurs lié à vos crédits devient une charge de plus en plus lourde à porter et vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettrait de vous faciliter la tâche ?

C’est dans ce type de situation que le regroupement de crédits intervient. Une solution qui permet de regrouper tous vos crédits divers en un seul prêt. Fini les mensualités multiples, fini les nombreux contacts différents. Vous ne remboursez plus qu’une seule mensualité et échangés avec un seul interlocuteur.

Autre avantage et non des moindres, le regroupement de crédits vous permet d’allonger la durée de votre contrat de crédit, ce qui influe indéniablement sur le montant de vos mensualités qui deviennent plus abordables. Il devient alors plus facile de rembourser votre crédit chaque mois et de respecter vos engagements.

Renégocier votre regroupement de crédits, est-ce possible ?

Vous souhaitez revoir les modalités de paiement de votre regroupement de crédits ? Cela va s’avérer malheureusement délicat.

En effet, lorsque vous optez pour cette méthode, il vous sera impossible de renégocier les termes de votre contrat. Toutefois, il sera tout de même envisageable d’opter pour un second regroupement de crédits.

Vous avez été contraint de contracter un nouveau crédit personnel afin de réaliser l’un ou l’autre de vos projets et vous avez à nouveau quelques difficultés pour jongler entre vos différents crédits ? Vous pouvez alors choisir d’opter pour l’option du regroupement de crédits.

Vous avez en effet la possibilité de procéder une seconde fois, et plus si nécessaire, à un regroupement de crédits. Vous devez toutefois patienter durant au moins un an avant de vous lancer une nouvelle fois dans cette aventure.

Attention aux frais engendrés par le regroupement de crédits !

Le regroupement de crédits peut sembler bien avantageux dans certaines situations. Il convient cependant de prendre garde à plusieurs éléments avant de faire votre choix.

Il faut savoir que le regroupement de crédits engendre un certain coût. Divers frais mais aussi un coût global plus élevé dû à l’allongement de votre contrat de crédit. Vous devrez ainsi payer plus d’intérêts.

Assurez-vous ainsi qu’opter pour l’option du regroupement de crédits est bien la solution qui répondra à votre problème !

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.