Le regroupement de crédits pour chômeur, est-ce possible ?

Le regroupement de crédits pour chômeur, est-ce possible ?

Intéressé par la solution du regroupement de crédits mais vous êtes au chômage, que cela soit récent ou que cela fasse un moment que vous êtes sur le marché de l’emploi, crédit et chômage ne font pas toujours bon ménage. Découvrez ce que vous pouvez faire pour contracter un regroupement de crédits lorsque vous êtes chômeur avec regroupement-de-credits.be !

Le regroupement de crédits, qu’est-ce que c’est ?

Le regroupement de crédits, c’est la solution lorsque vous avez contracté plusieurs prêts et que vous souhaitez en finir avec les multiples mensualités et interlocuteurs qui pèsent lourd sur votre budget.

En effet, le regroupement de crédits vous permet, comme son nom l’indique, de regrouper vos divers prêts en un seul et même crédit. Les avantages sont nombreux et pourraient vous permettre de retrouver un certain équilibre dans la gestion de vos finances !

Mais est-ce aussi facile que cela de contracter un regroupement de crédits, peut-on souscrire un regroupement de crédits lorsque l’on est chômeur, quelles sont les conditions pour pouvoir prétendre au regroupement de crédits et est-ce vraiment la bonne solution ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le regroupement de crédits en étant au chômage !

Le regroupement de crédits en tant que chômeur

Le regroupement de crédits lorsque vous êtes chômeur pourrait être une solution pour vous aider à soulager un peu la charge et la place que prend vos crédits dans votre vie pendant votre recherche d’emploi !

Toutefois, les banques doivent tout de même s’assurer que la personne à qui ils vont octroyer le regroupement de crédit est bel et bien une personne de confiance qui sera capable de respecter son engagement.

En effet, le fonctionnement du regroupement de crédits est plutôt simple. La banque rachète l’ensemble de vos crédits afin de vous en proposer un tout neuf, ce qui vous permet ainsi de vous concentrer sur un unique crédit, avec un seul interlocuteur et une durée de crédits allongée qui vous permet également de baisser le coût de vos mensualités. Mais pour que cela se passe en toute sérénité et éviter les risques de non-paiement, la banque doit s’assurer de votre solvabilité, ce qui peut être délicat lorsque vous êtes au chômage.

Cela peut effectivement être compliqué mais ce n’est pas non plus impossible. Il existe en effet plusieurs solutions qui pourraient vous permettre de prouver votre solvabilité et ce, même en cas de chômage.

Quelles possibilités pour contracter un regroupement de crédits en tant que chômeur ?

Pour vous aider à contracter un regroupement de crédits en tant que chômeur vous pouvez notamment :

Choisir un garant : une personne qui acceptera de rembourser votre prêt dans le cas où un problème financier surviendrait et qui vous empêcherait de respecter votre engagement.

Mettre une hypothèque sur votre logement : Vous êtes propriétaire et vous souhaitez contracter un regroupement de crédit ? Alors, vous pouvez mettre votre logement en garantie. Votre maison pourra alors être saisie par la banque en cas de non-respect de votre remboursement.

Contracter le prêt avec un co-emprunteur : contracter le regroupement de crédit avec votre conjoint(e) qui possède des revenus stables pourrait permettre à la banque de vous faire confiance en prenant en considération les revenus total du foyer.

Prendre un assurance : il est également possible d’assurer votre crédit, ce qui vous permettra d’être couvert en cas d’imprévus qui vous empêche de rembourser votre dette.

Promesse d’emploi : si vous êtes sur le point d’être embauché, une promesse d’emploi pourrait également vous permettre de rassurer la banque quant à votre solvabilité.

Il existe donc différentes solutions qui vous permettraient de profiter des atouts du regroupement de crédits !

Attention tout de même que le regroupement de crédits n’est pas toujours avantageux. Il est ainsi essentiel de prendre en compte les inconvénients liés au regroupement de crédits.

En effet, opter pour le regroupement de crédits engendre de nombreux frais, des pénalités à cause du remboursement anticipé des prêts, les frais de dossier ainsi que le taux d’intérêt qui peut s’avérer bien plus élevé pour le regroupement de crédits !

Pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez faire appel à un courtier en crédits qui pourra vous conseiller et vous guider vers le prêt le plus avantageux et le plus adapté en fonction de votre situation !

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.