Fiché à la BNB et regroupement de crédits : est-ce possible ?

Fiché à la BNB et regroupement de crédits : est-ce possible ?

La vie est faite de hauts, de bas, de changements. Vous avez peut-être dû faire face à certains imprévus qui vous ont mis dans une position inconfortable, c’était peut-être même la goutte qui a fait déborder le vase. Vous n’étiez en effet plus en capacité de rembourser votre dette et l’impensable, jusqu’à lors, est devenue une réalité ? Vous êtes maintenant fiché sur la liste noire de la Banque Nationale de Belgique (BNB) ! Pour vous aider à retrouver un certain équilibre et en finir avec votre surendettement, vous envisagez de faire appel au regroupement de crédits ? Est-il possible de faire un regroupement de crédits en étant sur la liste noire, est-ce vraiment la solution qu’il vous faut ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur votre regroupement de crédits en cas de présence sur la liste noire des mauvais payeurs !

Que vous permettrait le regroupement de crédits

Avant de comprendre ce qui peut se faire en termes de regroupement de crédits lorsque vous êtes fiché sur la liste noire des mauvais payeurs, revenons un instant sur ce que permet le regroupement de crédits et pourquoi cette solution pourrait vous être utile en temps de crise.

Le regroupement de crédits est une solution qui vous permet de regrouper vos divers crédits, hypothécaires et personnels, en un seul et même prêt. Dites stop aux multiples interlocuteurs et aux multiples mensualités à rembourser chaque mois ! Retrouvez un équilibre dans votre gestion budgétaire grâce au regroupement de crédits !

Effectivement, opter pour le regroupement de crédits ne vous permet pas uniquement de retrouver un certain confort et de faciliter le remboursement de vos crédits, il vous permet également d’allonger la durée de votre crédit afin, de cette façon, de diminuer considérablement vos mensualités.

Vous avez de plus en plus de mal à payer vos factures, à boucler vos fins de mois, vous en avez assez de jongler avec vos divers crédits, vos divers contacts ? Alors le regroupement de crédits est peut-être la solution qu’il vous faut !

Le regroupement de crédits est donc une solution intéressante lorsque vous souhaitez retrouver un certain équilibre dans votre gestion bancaire et pour revoir vos mensualités à la baisse.

Toutefois, que se passe-t-il quand vous êtes fiché sur la liste noire des mauvais payeurs ? Est-il toujours possible de profiter des avantages du regroupement de crédits ?

Est-ce que le regroupement de crédits est véritablement la solution qui répondra à votre problème, à vos attentes ? Nous vous disons tout sur le regroupement de crédits en cas de présence sur la liste noire de la BNB !

Regroupement de crédits et liste noire de la BNB, est-ce compatible ?

Opter pour un regroupement de crédits lorsque vous êtes fiché sur la liste noire des mauvais payeurs de la Banque Nationale de Belgique, c’est possible !

Etre fiché sur la liste noire, cela signifie que vous présentez un défaut de paiement, que vous n’avez plus été en capacité de rembourser votre dette. Ainsi, une fois que vous êtes fiché sur cette liste des mauvais payeurs, vous serez dans l’incapacité de contracter d’autres crédits.

Il est alors plus que temps de trouver la solution qui vous permettrait de sortir de l’embarras. Pour ce faire, le regroupement de crédits est une solution envisageable.

Cependant, il faut être conscient que le regroupement de crédits est également une formule qui coûte son pesant d’or. Ainsi, il est impératif d’analyser avec précaution votre situation, votre dossier et ainsi s’assurer que le regroupement de crédit est bel et bien une solution avantageuse et non un fardeau qui empirera votre situation.

Le regroupement de crédits est en effet assez onéreux, avoir à faire au regroupement de crédits engendre notamment des frais de dossier et bien qu’allonger la durée de votre crédit s’avère avantageux sur le court-terme, cela signifie également que vous devrez payer plus d’intérêts sur le long-terme et donc que le montant global de votre prêt sera inévitablement plus élevé.

Comment faire pour obtenir votre regroupement de crédits lorsque vous êtes fiché ?

Une fois que l’étape de la réflexion est passée et que vous êtes prêt à regrouper vos prêts, encore faut-il que la banque accepte la démarche et vous suive dans ce nouveau projet.

Pour cela, vous avez dû vous en rendre compte, les organismes prêteurs sont à la recherche de garanties ! Ils veulent s’assurer qu’avec ce nouveau prêt, vous serez alors bel et bien capable de rembourser votre crédit. Est-ce que votre nouvelle mensualité vous permettra réellement de rembourser plus facilement votre dû ? C’est la question à laquelle la banque tentera de répondre !

La banque vous demandera alors certainement de fournir certains documents comme une preuve de vos revenus, vos fiches de paie, montrer que vous êtes bien un résident belge, présenter une carte d’identité valable et toutes les garanties pouvant assurer à la banque que vous êtes solvable.

Le regroupement de crédits est donc une solution envisageable lorsque vous êtes fiché sur la liste noire de la BNB mais il faudra tout de même s’assurer que cette formule de regroupement de crédits soit véritablement la solution qui vous aide à sortir du surendettement et non celui qui vous y poussera encore davantage !

Sachez également que, pour vous aider à y voir plus clair, vous pouvez faire appel à un courtier en crédits. Ce spécialiste du crédits pourra vous accompagner dans cette aventure et s’assurer que le regroupement de crédits est donc bien la réponse à votre problème !

Qualité des prestataires en regroupement de crédit :
4,8 étoiles sur 154 avis

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.