Le regroupement de crédits facile à obtenir : mythe ou réalité ?

Le regroupement de crédits facile à obtenir : mythe ou réalité ?

La vie est parsemée de projets en tout genre à réaliser. Vous avez envie de partir à l’autre bout du monde ? Vous souhaitez dire OUI à l’être aimé et célébrer cela entouré de vos familles ? Vous désirez rénover intégralement votre maison ? Ne reportez plus ces projets ! Avec l’aide financière des crédits personnels, vous avez la chance de pouvoir réaliser tous ces projets sans devoir utiliser vos économies durement gagnées. 

Cependant, il n’est pas toujours évident d’assurer une bonne gestion de votre budget lorsque vous vous retrouvez à devoir jongler avec 5-6-7 crédits différents. Une erreur est vite commise et des oublis de remboursement arrivent plus fréquemment que vous ne le pensez. La solution ? Souscrire à un regroupement de crédits ! Mais… Est-ce vraiment si facile de contracter un regroupement de crédits ? Quelles conditions entourent cette solution ? 

Décryptage et explication avec Regroupement de crédit.be

Le regroupement de crédits : la définition

Avant de déterminer si le regroupement de crédits est facile à contracter ou non, il est important de partir sur des bases communes. C’est pourquoi, nous commençons par vous expliquer ce qu’est réellement le regroupement de prêts. 

Ce que vous devez retenir est que le regroupement de crédits est une solution financière qui vous permet de rassembler vos différents crédits. De cette manière, vous ne devez plus jongler avec vos multiples prêts. Résultat : vous n’avez plus qu’une mensualité à devoir rembourser. 

Le regroupement de crédits : les avantages

Vous l’aurez compris, le regroupement de crédits, vous permet de redevenir maître de votre budget et d’obtenir une vision claire de ce dernier. 

Outre cet avantage, le regroupement de prêts est également une solution qui vous aide à éviter de tomber dans la case « surendettement ». 

En effet, le regroupement de crédits peut endosser le rôle de dernier secours lorsque vous vous retrouvez enseveli par vos différentes mensualités. En rassemblant ces derniers, vous obtenez de nouvelles modalités qui correspondent mieux à votre situation. Vous pouvez également ajouter une somme d’argent complémentaire afin de donner plus d’air à votre budget.

Le regroupement de crédits : facile à obtenir ?

Dire qu’un regroupement de crédits est facile à obtenir ne représente pas vraiment la réalité car tout dépend de votre situation. 

En effet, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez présenter un dossier sans aucun point faible. Cela signifie qu’il est préférable d’attendre d’obtenir un CDI, un bon salaire, des biens immobiliers à votre nom… Ces éléments sont des éléments favorables qui appuieront votre demande auprès de la banque.

Cependant, la vie n’est pas toujours rose. Parsemée d’embûches, votre vie peut être plus compliquée et ainsi vous mettre des bâtons dans les roues quant à la réalisation de vos différents projets. Alors, que faire lorsque cela se présente à vous ?

Le regroupement de crédits quand on est fiché

Le danger le plus important dans le monde du crédit est de tomber dans la catégorie des mauvais payeurs auprès de la Banque nationale de Belgique.

Lorsque votre vie bascule et que vous vous retrouvez coincé financièrement, il est important de réagir et de trouver une solution qui s’adapte à votre situation. Vous devez savoir qu’être en possession de surendettement représente un frein énorme à la réalisation de vos prêts et de la contraction de crédits auprès de la banque.

En effet, toutes les banques de Belgique travaillent avec un fichier commun : le fichier de la Banque nationale. Pour que ce soit plus clair pour vous, toutes les banques ont le même réflexe lorsque vous déposez une demande pour contracter un crédit, elles analysent votre dossier et dressent votre profil. Cela signifie que vous devez impérativement soigner votre dossier et inclure tous les documents nécessaires. Sans grande surprise, l’un des documents en question est celui de votre qualité d’emprunteur déterminé la Banque nationale de Belgique.

Si votre nom apparait sur ce fichier, vous devez impérativement ajouter des preuves qui démontrent votre capacité d’emprunteur. Vous devez fournir des éléments avantageux pour vous. 

C’est évidemment à cet instant que les banques mèneront des recherches plus approfondies.

Le regroupement de crédits est donc facile à obtenir lorsque vous avez une bonne situation. Dans le cas contraire, vous devez vous remonter les manches et tenter de convaincre les banques. 

Comment déposer un dossier en bonne et due forme ?

Pour déposer un dossier comprenant tous les documents nécessaire à la contraction d’un regroupement de crédits, vous devez fournir : 

  • Une copie de vos crédits en cours
  • Une copie de votre extrait de compte
  • Une copie de votre carte d’identité
  • Une copie de vos 3 dernières fiches de salaire
  • Un justificatif de domicile
  • Une estimation de bien immobilier si vous en possédez un
  • Une copie de vos dettes si vous en possédez.

Avec toutes ces informations, les banques et autres organismes financiers sont en mesure de dresser votre profil au plus près de la réalité. 

Une autre question vous trotte en tête ? Découvrez notre FAQ sans plus tarder !

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.