Simulation d'un regroupement de crédits par Cetelem

Simulation d’un regroupement de crédits par Cetelem

Vous avez des projets en tête ? Vous avez différents prêts en cours de remboursement ? Vous souhaitez simplifier la gestion de votre budget ?

Chez Cetelem, différentes solutions s’offrent à vous ! Ensemble faisons le point sur toutes ces solutions mises à votre disposition. 

Le crédit vu par Cetelem : ce qu’il faut savoir

Avant d’entrer dans les détails du crédits et du regroupement de prêts, il est important de connaître l’entreprise que vous désirez contacter. C’est pourquoi, nous allons voir ensemble les points forts de Cetelem, acteur du monde financier depuis des décennies.

Actif depuis plus de 60 ans dans le domaine du crédit, Cetelem est l’une des entreprises phares du secteur des crédits. Filiale de BNB Paribas, cette dernière est spécialisée dans l’octroi de prêt personnel en France et en Europe.

Plus concrètement, Cetelem se définit dans l‘octroi de crédit à la consommation pour les particuliers et les professionnels. Véritable organisme de crédits, Cetelem est à vos côtés pour vous aider à trouver les solutions idéales pour vous. A travers des alternatives variées et diversifiées, l’entreprise française vous aide à financer correctement vos projets.

Vous désirez acheter une nouvelle voiture, rénover votre maison ou encore financer vos vacances ? Contractez le crédit personnel idéal avec Cetelem !

Le regroupement de crédits vu par Cetelem

Le regroupement de crédit est une solution financière idéale afin de reprendre le contrôle de votre budget. 

En effet, lorsque vous possédez plusieurs crédits en cours de remboursement, il est parfois compliqué de s’y retrouver et d’assurer une gestion optimale. Il n’est pas rare de se retrouver avec 5-6-7 crédits en cours de remboursement simultanés.

L’avantage avec les crédits personnels est que vous pouvez les contracter simultanément et par conséquent réaliser tous vos projets plus rapidement. Seul bémol, posséder trop de crédits peut déséquilibrer votre budget et rompre cet équilibre. Cela vous plonge alors dans une situation d’endettement. 

La solution financière signée Cetelem

Chez Cetelem, une solution a été mise en place pour rependre assurément le contrôle de vos finances. Cette solution n’est d’autre que le regroupement de crédits. 

Exclusivement réservé pour le rassemblement des prêts personnels, le regroupement de prêts chez Cetelem vous permet de n’obtenir plus qu’une seule mensualité. 

Bon à savoir : le regroupement de crédits comporte des limites au niveau du montant à recevoir. Ce dernier est plafonné jusqu’à 75.000€.

Comment déposer une demande de regroupement de crédits ?

Il est important de savoir que pour contracter un prêt personnel, un crédit hypothécaire ou comme dans le cas présent, un regroupement de crédits, vous devez présenter un dossier. Pour déposer une demande de regroupement de prêt, vous devez présenter ce dossier avec différentes informations à fournir : 

  • Une copie de votre carte d’identité
  • Une copie de vos différents crédits en cours de remboursement
  • Votre qualité d’emprunteur auprès de la Banque nationale de Belgique

Concernant les conditions d’octroi, il n’en existe pas réellement concernant le regroupement de crédits. Etant donné que vous possédez déjà des crédits en cours de remboursement, vous répondez automatiquement aux critères d’éligibilité. 

Et la simulation en ligne de Cetelem ?

Avant de contracter n’importe quel crédit, il est important de simuler ce dernier via un outil en ligne. Dans le monde du crédit en général, il est crucial de ne pas foncer tête baissée et de prendre le temps d’analyser les possibilités qui s’offrent à vous. Pour y arriver, rien de mieux que le simulateur.

En effet, cet outil, vous permet de visualiser les différentes modalités de votre futur prêt et ainsi déterminer si ce dernier convient à votre situation.

Chez Cetelem et son simulateur en ligne, vous avez le choix entre différents type de prêts : 

  • Crédit personnel (tout but)
  • Crédit voiture (neuve, d’occasion de 36 mois ou moins, d’occasion plus de 36 mois)
  • Crédit moto (neuve, d’occasion de 36 mois ou moins, d’occasion plus de 36 mois)
  • Crédit rénovation (écologique ou classique)

Notez que vous avez également la possibilité de visualiser votre crédit par montant et/ou par mensualité. 

Suite aux différents choix que vous devez indiquer comme le montant à emprunter, la durée de remboursement et le type de prêt, tout se calcule automatiquement. En l’espace d’un clic, vous obtenez les différents montants de votre prêt.

La simulation en ligne : ce qu’il faut retenir

La simulation en ligne est un outil formidable pour obtenir tous les détails de votre futur prêt sans devoir vous déplacer. Vous n’avez besoin que d’une connexion internet pour y parvenir.

Seul bémol à garder en tête concernant la simulation en ligne est que cette dernière ne prend pas en compte votre situation. Cela signifie que les montants donnés peuvent être influencés par votre situation.

Notre recommandation ? Coupler la simulation en ligne avec un rendez-vous chez votre professionnel !

Un projet ? Une idée ? Réalisez tous vos rêves intelligemment avec une solution financière qui vous correspond et notre aide !  

 

Cetelem, plus responsable ensemble !

Qualité des prestataires en regroupement de crédit :
4,8 étoiles sur 154 avis

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.