Peut-on racheter un regroupement de crédits ?

Peut on racheter un regroupement de credits ?

Est-il possible de racheter un regroupement de crédits ? Quelles conditions devez-vous respecter ? Quel délai est recommandé ? Découvrez la réponse à toutes vos questions !

Votre budget allégé grâce au regroupement de crédits !
Des mensualités plus basses, un nouveau taux d’intérêt et une meilleure gestion de votre budget, désormais possible avec le regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits : un refinancement possible ?

Avant tout de chose, le regroupement de crédits permet de rassembler vos différents prêts pour qu’ils n’en forment plus qu’un. Cette action inclut une nouvelle définition des modalités entourant le regroupement de crédits. Déjà à cet instant, vous avez l’occasion d’ajuster et donc de diminuer vos mensualités afin qu’elles correspondent à votre quotidien.

Si durant l’année, vous vous retrouvez à nouveau pris en étau par des mensualités trop importantes, la question d’un refinancement de votre regroupement de crédits se pose.

Cette action, si elle est possible, vous permet d’ajuster à nouveau votre regroupement de crédits afin que ce dernier colle au mieux à votre situation et à votre réalité financière.

Le refinancement de votre regroupement de crédits : tous les détails

Cette alternative est accordée au cas par cas. Tout dépend de vos motivations et des raisons qui justifient une telle demande. Pour faire simple, un rachat de regroupement de crédits ne peut se faire avant les 6 mois suivant votre regroupement de crédits. Bien que cette opération de rachat de regroupement de prêts soit une opération utile et importante, elle reste tout de même parsemée de conditions d’octroi et de délais strictes à respecter.

Il est donc impossible de multiplier les refinancements réguliers. Vous devez obligatoirement attendre au moins 6 mois avant de refaire un financement.

Ajustez votre regroupement de crédits grâce au rachat et abordez mieux votre vie par la suite. 

Le refinancement pour le regroupement de crédits : pourquoi y succomber ?

La fonction première du regroupement de crédits est de faciliter la gestion de votre budget et dans les cas les plus graves, vous éviter de tomber dans une situation d’endettement. Comme vous le savez, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Jonché d’imprévu, de projets et de petits soucis, votre quotidien peut changer du tout au tout en entraînant un déséquilibre important de votre budget. Résultat, vous pouvez vous retrouver dans une situation d’endettement sans même l’avoir anticiper.

Le regroupement de crédits : la solution qui peut vous sauver

Avec le regroupement de crédits, une issue de secours vous est proposée. Vous avez l’opportunité de vous diriger vers cette option afin de ne pas vous retrouver sur la liste des mauvais payeurs. Pour mieux vous expliquer, la logique veut que le remboursement de vos crédits se réalise chaque mois. Vous devez honorer vos mensualités. Même s’il existe des exceptions et diverses possibilités, retenez que le remboursement de votre regroupement de crédits se produit de manière mensuelle. Seul bémol, il arrive que certains d’entre-vous soient trop juste à la fin du mois et ne sachent pas assumer le paiement. Suite à diverses conditions, vous vous retrouvez dès lors dans la liste noire des banques alias le fichier des mauvais payeurs.

Ce fichier est utilisé par toutes les banques et établissements financiers. Il permet aux différents établissements d’avoir des infos vous concernant et de connaitre votre capacité de remboursement. Inutile de préciser que si votre nom apparait, vos chances de contracter un regroupement de crédits ou un refinancement de rachat, vos chances sont compromises. 

Comment inverser la tendance ?

Afin de ne pas tomber dans une situation d’endettement, il est crucial de tirer la sonnette d’alarme le plus tôt possible. Cela signifie que vous devez directement avertir votre courtier en crédits ou votre banque de vos problèmes financiers et ainsi avoir la chance de trouver une solution subsidiaire. 

Rachat de regroupement de crédits ou renégociation : la différence

Le monde du crédit peut parfois s’avérer plus compliqué que prévu. Secteur aux mille et une astuces, il n’est pas toujours évident de savoir quelle méthode employer pour ajuster vos mensualités, et plus globalement, vos modalités de regroupement de crédits.

L’une des interrogations que vous pouvez avoir concerne le rachat ou la renégociation de votre regroupement de prêts. Quelle méthode est la plus adéquate ? Que devez-vous choisir ?

Fondamentalement parlant, les deux options ont un but commun : vous aider à obtenir des modalités plus avantageuses. La différence qui règne entre les deux concerne le lieu de refinancement de crédits.

  1. Pour la renégociation de crédits, vous êtes obligé d’y souscrire au sein du même établissement financier. Son action va permettre, principalement, d’obtenir un meilleur taux et payer moins d’intérêts.
  2. Pour le rachat de prêts, vous pouvez changer de banque afin d’y souscrire. Vous partez donc à la concurrence.

Comment parvenir à un rachat ou une renégociation de prêts ?

Que vous ayez opter pour l’une ou l’autre alternative, il est important pour vous de respecter plusieurs étape clés afin de contracter un prêt qui soit réellement avantageux pour vous :

  1. Respecter les conditions d’octroi : avant d’entamer la moindre démarche, assurez vous d’entrer dans les conditions d’octroi afin d’obtenir une réponse favorable.
  2. Sonder le marché : l’analyse et la prise d’information auprès de divers établissements financiers vous permettra de vous diriger vers le plus intéressant.
  3. Entrer en négociation : préparez un dossier bien ficelé dont il sera facile d’argumenter auprès de votre banque.
  4. Comparer les coûts : une fois votre prise d’info prise auprès de divers établissements ainsi que de votre banque, comparez les offres en pesant le pour et le contre.
  5. Finaliser votre demande : une fois votre choix fait, déposez votre demande auprès de l’organisme de votre choix.

Les avantages d’un rachat de regroupement de crédits

Mensualités plus basses Racheter votre regroupement de crédits vous permet d’obtenir des mensualités plus basses et plus avantageuses pour vous.
Période de remboursement ajustée Puisque les mensualités sont plus basses, la période est ajustée par la même occasion.
Nouveau taux d’intérêt recherché Avec un nouveau taux d’intérêt recherché, vous avez l’occasion de payer moins d’intérêt.
Une bouffée d’oxygène  Avec des mensualités plus basses et une somme supplémentaire, vous avez l’occasion de donner de l’air à vos finances.

Donnez de l’air à votre budget grâce au regroupement de crédits.
Modelez votre regroupement de crédits selon vos besoins ! Visualisez vos nouvelles mensualités avec notre simulateur en ligne !

Qualité des prestataires en regroupement de crédit :
4,8 étoiles sur 154 avis

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.