Peut-on faire plusieurs regroupement de crédits ? - Regroupement de crédits

Peut-on faire plusieurs regroupement de crédits ?

La réponse est oui ! En effet, il est tout à fait envisageable de demander un second regroupement de crédits, voire même plus, si vous en avez besoin. Toutefois, il existe certains critères pour y parvenir et il est également important de se rendre compte de ce que cela implique.

Pourquoi faire un deuxième regroupement de crédits ?

Au cours des dernières années, vous avez contracté un crédit hypothécaire pour vous aider à financer la maison de vos rêves et puis vous avez été contraint de souscrire un autre crédit, personnel cette fois, puis un autre ?

Au fil du temps, vous avez éprouvé de plus en plus de difficulté pour joindre les deux bouts en fin de mois ? Le nombre d’interlocuteur s’est multiplié, vos mensualités également et vous vous êtes alors trouvé dans une situation qui vous a conduit à choisir le regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits vous a ainsi permis de retrouver une sérénité perdue pendant une longue période, il ne vous restait plus qu’un seul et même crédit, qu’une seule mensualité revue à la baisse et qu’un seul contact avec qui échanger.

Aujourd’hui, votre situation a à nouveau changé ? Vous avez à nouveau plusieurs crédits et vous souhaitez renouveler l’expérience si fructueuse à l’époque ?

Eh bien sachez que c’est bel et bien possible !

En effet, il est tout à fait possible de demander un second regroupement de crédits. En soit, il n’y a pas vraiment de limite quant au nombre de demandes de regroupement de crédits envisageables. Toutefois, pour pouvoir accéder à ce second regroupement de crédits, il faut pouvoir répondre à certains critères.

Comment se déroule un second regroupement de crédits ?

Un second regroupement de crédits équivaut presque en tout point à votre première demande de regroupement de crédits, à un détail près.

En effet, lorsque vous décidez de vous lancer dans un second regroupement de crédits, l’organisme financier va vous demander de répondre à certaines conditions. La condition principale étant de respecter un délais d’au moins un an entre votre premier regroupement de crédits et votre seconde demande.

De plus, la banque, comme vous avez certainement pu le remarquer à travers vos différentes demandes de crédits et de regroupement de crédits, est en perpétuelle quête de garanties.

Il est normal pour un organisme prêteur de s’assurer que l’emprunteur est bien digne de confiance et qu’il sera bien capable de rembourser sa dette envers la banque. Pour ce faire, l’organisme financier va donc demander de pouvoir remplir certaines conditions telles que :

  • Ne pas être fiché sur la liste noire des mauvais payeurs
  • Ne pas avoir de défaut de paiement.
  • Prouver que vous serez capable de rembourser votre dû et que vous disposez de garanties comme une source de revenus stable, assurances,… Des éléments qui pourraient jouer en votre faveur.

Ces conditions remplies vous permettront alors certainement d’avoir accès à ce regroupement de crédits tant attendu.

Ce second regroupement de crédits pourra alors vous permettre de retrouver un certain équilibre dans la gestion de votre budget.

Quels avantages pour votre seconde demande de regroupement de crédits ?

Les avantages qu’offre le regroupement de crédits sont nombreux et divers.

Certains pourraient se dire que demander un second regroupement de crédits est tout simplement inutile si vous avez déjà eu recours une fois à cette pratique. Pourtant, la réalité est toute autre et un second regroupement de crédits pourrait bien s’avérer être la solution qu’il vous faut, découvrons pourquoi !

Des mensualités plus abordables

Vos avez de plus en plus de mal à vous acquitter de vos mensualités chaque mois et vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettrait d’éviter le surendettement ? Alors, le regroupement de crédits pourrait être une solution envisageable puisque qu’elle vous permet de revoir vos mensualités à la baisse.

En effet, c’est un des avantages majeurs du regroupement de crédits. Lorsque vous optez pour cette méthode, la durée de votre contrat de crédit va alors être recalculée et allongée. Cela aura alors un impact sur vos mensualités.

Un seul crédit = un seul interlocateur

Le regroupement de crédits vous permet également d’éviter de devoir échanger avec plusieurs interlocuteurs différents. En effet, qui dit un seul crédit dit également qu’un seul contact. Cela peut parfois être déroutant lorsque vous souhaitez discuter de l’un de vos crédits et que vous n’êtes pas sûr de savoir vers qui vous tourner, perdu par le nombre assez important d’interlocuteurs, chacun dépendant du crédit contracté. le regroupement de crédits vous permettra d’en finir avec cette situation gênante.

Vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettrait de reprendre votre souffle ? De payer moins chaque mois pour récupérer un peu de liquidités qui vous permettrait de réaliser d’autres projets ? Vous souhaitez simplement retrouver un certain équilibre et profiter d’une gestion de votre crédit plus facile, plus agréable ? C’est ce que peut vous permettre le regroupement de crédits !

A quoi prêter attention pour votre second regroupement de crédits ?

Toutefois, avant de se lancer dans cette aventure d’ampleur, il reste tout de même essentiel de vérifier que le regroupement de crédits est bien la solution qui répondra à votre problème.

En effet, le regroupement de crédits, bien que proposant de multiples atouts, reste couteux. Un aspect financier qui doit être pris en compte lors de votre réflexion.

Le coût du regroupement de crédits

Ainsi, lorsque vous optez pour le regroupement de crédits, vous allez inévitablement devoir payer certains frais de dossiers. Le regroupement de crédits permet d’allonger la durée de votre crédit pour, de ce fait, baisser vos mensualités. Cela veut donc également dire que le coût total de votre crédit sera plus élevé puisque vous devez payer des taux d’intérêts sur une durée plus longue.

Des éléments qui devront donc être pris en compte lorsque vous déciderez si oui ou non, le regroupement de crédits est la solution qu’il vous faut.

Faire appel à un courtier en crédits pour votre second regroupement de crédits

Le monde du crédit est vaste et souvent compliqué. Il peut parfois être plus facile de cerner ce secteur mais aussi vos besoins en faisant appel à un spécialiste du crédit ! Le courtier en crédits peut être la personne et l’allié qu’il vous faut !

Que ce soit pour vous aider dans les étapes de l’obtention de votre crédit, pour vous aider à analyser votre première demande de regroupement de crédits ou encore pour vous accompagner à travers les différentes étapes de votre second regroupement de crédits, le courtier en crédits est à vos côtés pour vous aider dans l’accomplissement de vos projets !

Le courtier en crédits pourra ainsi vous aider à y voir plus clair sur le regroupement de crédits, est-ce que cette solution est bien adaptée à votre profil, est-ce que c’est vraiment avantageux dans votre cas ? Ce sont tant de questions auxquelles le courtier va s’évertuer à répondre. Ce spécialiste du crédit vous conseillera et vous accompagnera également durant les diverses démarches de votre demande et ainsi s’assurera que tout se passe bien et que le regroupement de crédits répond bien à vos attentes !

Le regroupement de crédits, pour meilleure gestion de votre budet
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur votre second regroupement de crédits ! Est-ce possible, quels avantages, quels dangers ? Trouvez les informations qu’il vous faut sur regroupement-de-credits.be !

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.