Le regroupement de crédits chez Crédit Agricole : tous les détails

Le regroupement de crédits chez Crédit Agricole

Avant d’entrer dans le vif du sujet, à savoir le regroupement de crédits proposé par le Crédit Agricole, il est important de faire un petit retour en arrière afin de bien comprendre l’entreprise. Véritable acteur bancaire depuis des décennies, arrêtons-nous quelques instants sur cette entreprise et sur leur historique. 

Le Crédit Agricole : la société qui agit chaque jour dans votre intérêt

Créée au cours du 19ème siècle par deux visionnaires, le  Crédit Agricole a vu le jour dans l’unique but de « rendre le monde plus juste pour les agriculteurs« . Il est important de préciser qu’à la fin des années 1800, les agriculteurs peinaient à trouver des financements. La manière de penser de l’époque était bien différente de celle actuelle.

Malgré plusieurs embûches sur leur chemin, le Crédit Agricole a su se créer une place au sein du paysage bancaire et s’imposer comme un acteur incontournable.

Le Crédit Agricole : la banque pour tous

Depuis le 19ème siècle, la philosophie de la banque a changé. N’étant plus destiné principalement aux agriculteurs, le Crédit Agricole s’est démocratisé. A l’heure actuelle, tout le monde peut contracter tant un crédit personnel qu’un prêt hypothécaire.

La petite spécificité à connaitre sur le Crédit Agricole est qu’il s’agit d’une banque coopérative. Cela signifie que vous n’êtes pas actionnaires mais sociétaires. En d’autres termes, vous êtes un acteur de la banque en question. Votre avis compte et vous participez aux prises de décisions lors des assemblées générales.

Le regroupement de crédits : l’une des options du Crédit Agricole

Au sein du Crédit Agricole, il existe deux alternatives phares :

  • Le prêt hypothécaire
  • Le crédit 

Evidemment, il est possible de contracter et de rembourser simultanément ces deux types de crédits. Cependant, il n’est pas toujours facile de gérer correctement votre budget lorsque vous avez 5-6-7 crédits en cours. Perdre le fil est facile et la conséquence ne manquera pas de se faire ressentir au niveau de vos finances. Afin d’éviter de fâcher votre budget, il est important de trouver la solution idéale afin de pallier cela.

Vous l’aurez deviné, cette solution n’est d’autre que le regroupement de crédits.

Pourquoi contracter le regroupement de crédits signé Crédit Agricole ?

1. Avant tout de chose, le regroupement de crédits est une alternative qui permet de simplifier et de remettre de l’ordre au sein de votre budget. Terminé de jongler avec vos multiples crédits, terminé de vous perdre dans vos factures, terminé de ne plus savoir où en est votre budget. Avec le regroupement de crédits, vous n’avez plus qu’une mensualité à devoir honorer, un seul taux d’intérêt qui donne le ton de votre regroupement de prêts et une seule somme totale à devoir rembourser.

Dans ce cas de figure, le regroupement de crédits est une solution parfaite pour réorganiser votre budget. Ce n’est pas la seule raison qui peut vous pousser à contracter un regroupement de crédits.

2. En effet, si vous éprouvez des difficultés financières et que vous êtes pris au piège par vos factures mensuelles, il est peut-être temps de tirer la sonnette d’alarme et de mettre en plus une solution pour vous aider. Le regroupement de crédits va intervenir pour rassembler vos différents prêts et ainsi vous proposer une nouvelle formule. Cela implique que vous pouvez demander un montant limite à ne pas dépasser pour vos mensualités. Cela vous donnera de l’air.

3. Petite opportunité à connaitre : lors de votre demande pour souscrire à un regroupement de crédit, vous pouvez demander des liquidités supplémentaires en plus de l’addition de vos crédits existants. De cette manière, vous donnez encore plus d’air à votre budget.

Les avantages du regroupement de crédits chez Crédit Agricole

Avec le regroupement de crédits contracté au sein du Crédit Agricole, vos mensualités peuvent être flexibles. Cela signifie qu’en fonction de votre situation, vous pouvez augmenter ou diminuer le montant de vos mensualités. Vous pouvez également mettre un temps de pause dans le remboursement de vos mensualités ou encore rembourser tout ou une partie de votre prêt.

Crédit Agricole met également l’accent sur la disponibilité et la relation client. C’est pourquoi à la moindre interrogation ou doute de votre part, n’hésitez pas à contacter votre conseiller. 

Evidemment, nous n’êtes pas obligés de procéder à un regroupement de crédits. Si vous souhaitez passer au regroupement de crédits mais que vous avez encore quelques doutes, vous pouvez demander une étude de cas. 

La simulation en ligne, la clé pour passer le cap du regroupement de crédits

La simulation en ligne est l’étape qui vous permet de récolter les informations relatives au regroupement de crédits. Cela signifie que d’un simple clic, vous avez l’opportunité de modeler le regroupement de crédits selon vos besoins. 

Un outil particulièrement visuel, la simulation en ligne vous permet d’adapter le regroupement de crédits à votre situation et d’obtenir tous les montants instantanément.

Ce qu’il faut retenir du regroupement de crédits par Crédit Agricole

Simplifiez & réorganisez votre budget  Plus qu’une mensualité à rembourser
Une aide en cas de problèmes financiers Des mensualités plus basses
Obtenez des liquidités supplémentaires  Donne de l’air à votre budget
Modelez la solution parfaite pour vous S’adapte à vos besoins et vos envies

Vous aussi remettez de l’ordre dans vos finances et rééquilibrez votre budget grâce au regroupement de crédits ! 

Qualité des prestataires en regroupement de crédit :
4,8 étoiles sur 154 avis

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.