Comment se passe un regroupement de crédits ? - Regroupement de crédits

Comment se passe un regroupement de crédits ?

Pour en finir avec la liste d’interlocuteurs à n’en plus finir, les échéances qui se suivent et la pression ressentie face aux multiples crédits à rembourser, découvrez la solution du regroupement de crédits !

Le regroupement de crédits pour une gestion de votre budget simplifiée

Pour alléger vos mensualités et faciliter le remboursement de vos crédits, optez pour le regroupement de crédits !

Le regroupement de crédits : plusieurs étapes pour plusieurs crédits

Vous en avez assez de devoir jongler avec vos crédits divers ? Crédit hypothécaire, crédit auto, crédit travaux ou peut-être crédit études, vous ne savez plus où donner de la tête ? Vous pensiez pouvoir gérer un, deux voire trois crédits en même temps mais la réalité est toute autre ? Vous commencez à être submergé par les échéances qui se suivent rapidement, les interlocuteurs différents pour chacun de vos crédits, les mensualités que vous vous efforcez tant bien que mal de rembourser chaque mois ?

Vous recherchez la solution qui vous permettrait de reprendre votre souffle, de remettre un peu d’équilibre dans votre quotidien et surtout dans votre budget ? Le regroupement de crédit peut être la solution à votre problème !

Le regroupement de crédits vous permet donc de regrouper vos multiples crédits en un seul et même crédit ! L’objectif étant de vous permettre de vous concentrer sur un unique crédit, d’échanger avec un seul contact, de ne rembourser qu’une mensualité et qui plus est,  plus abordable puisqu’il vous sera possible d’allonger la durée de votre crédit. Tout cela est envisageable grâce au regroupement de crédits.

Toutefois, il est essentiel de se rendre compte ce dans quoi vous vous impliquez lorsque vous optez pour le regroupement de crédits. De quoi avez-vous besoin ? Quelles étapes avant de pouvoir profiter des avantages notables du regroupement de crédits et comment se déroule votre demande de regroupement de crédits, découvrons comment se passe un regroupement de crédits !

Est-ce que le regroupement de crédit est fait pour vous ?

La première étape avant de se lancer réellement dans votre projet de regroupement de crédits est de vous assurer que cette méthode est bien la solution la plus adaptée à votre situation. Est-ce que vous avez bien pris en compte tous les paramètres dont se compose le regroupement de crédits ? Etes-vous certain que le regroupement de crédits sera avantageux dans votre cas ?

En effet, les multiples atouts qu’offre le regroupement de crédits peut parfois faire un peu oublier les quelques points négatifs qu’il présente également. Il est donc important de prendre le temps de faire les pour et les contre de cette technique.

Le regroupement de crédit présente en effet plusieurs atouts forts qui vous permettront de ne conserver qu’un crédit aux mensualités plus abordables. Toutefois, c’est en allongeant la durée de votre contrat de crédit que vos mensualités ont pu être baissées. Cela va donc indéniablement avoir un impact sur le montant global de votre prêt.

Un coût total de votre crédit plus élevé et des frais supplémentaires de dossier qu’il ne faut pas omettre lorsque vous prendrez votre décision en faveur ou contre le regroupement de crédits.

Pour analyser en détail et avec minutie votre dossier, les pour, les contre, vous pouvez également confier votre projet à un spécialiste du crédit comme le courtier en crédits ! Il pourra ainsi vous accompagner dans toutes vos démarches mais aussi vous assurer que le regroupement de crédits est bien la solution à votre problème !

Une fois cette étape passée, vient alors le moment tant attendu, la demande du regroupement de crédits.

Quelles démarches pour votre regroupement de crédit ?

L’étape de la réflexion terminée, il est  alors temps de rentrer dans le vif du sujet. Comment faire votre demande de regroupement de crédits.

Lorsque vous faites une demande de regroupement de crédits, vous devez être capable de prouver votre solvabilité. Comme vous avez pu le constater lors de vos multiples demandes de crédit, les banques sont toujours à la recherche de garanties, d’assurances que vous serez bien en capacité de rembourser vos dus.

Dans le cas d’un regroupement de crédit, démontrer que vous avez la capacité de rembourser votre dette et que vous êtes une personne de confiance auprès de l’organisme qui pourrait vous accorder le regroupement de crédits est une condition nécessaire.  C’est donc pour cette raison que vous devez pouvoir présenter à nouveau :

  • Vos fiches de paie, vos sources de revenus
  • Ne pas faire partie de la liste noire des mauvais payeurs
  • Résider en Belgique
  • Posséder une carte d’identité valable
  • Etre en possession de vos contrats de crédits en cours.

Une fois encore, le courtier en crédits peut être d’une aide précieuse dans votre quête. En effet, faire appel au courtier en crédits vous permet de confier votre projet à un spécialiste du crédit qui sera à vos côtés à chaque étape de votre regroupement de crédits. De l’analyse de votre dossier en passant par la demande de regroupement de crédits et jusqu’à la finalisation de votre contrat.

Confier votre demande de regroupement de crédits à un courtier en crédits

Le courtier en crédits est donc un spécialiste en crédits. Un allié de confiance qui vous suit à travers vos projets et vous accompagne à travers les diverses étapes menant à la concrétisation de vos objectifs.

Vous aviez besoin d’un crédit hypothécaire ou d’un prêt personnel mais vous ne saviez pas par où commencer, quelle offre choisir, comment créer un dossier en béton à présenter à l’organisme financier, comment négocier ? Pas besoin de toutes ces compétences si vous faites appel au savoir-faire et à l’expérience du courtier en crédits.

En confiant votre projet au courtier en crédits, vous profitez ainsi de ses connaissances en crédits afin de profiter du prêt le plus avantageux et le plus adapté à vos besoins.

Il en va de même lorsque vous avez besoin de lui lorsque, quelques années plus tard, vous vous rendez compte que l’accumulation des divers prêts obtenus devient trop compliqué à gérer. Le courtier en crédits sera également à vos côtés afin d’analyser votre dossier en détail, s’assurer que le regroupement de crédit est bien la solution qui répondra à vos espérances et afin de vous guider à travers les étapes d’obtention du regroupement de crédits.

Le regroupement de crédits approuvé, le courtier en crédits pourra également vous aider à clôturer vos anciens crédits afin de n’avoir enfin plus qu’un seul et unique crédit à rembourser.

Vous avez de plus en plus de mal à joindre les deux bouts ? Vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettrait de sortir du surendettement ?Vous avez un projet sur la table et vous souhaitez avoir accès à plus de liquidités pour le concrétiser ? Vous souhaitez simplement retrouver un peu de sérénité et un certain équilibre dans le remboursement de votre crédit ? La solution que vous cherchez s’appelle peut-être le regroupement de crédits !

Les étapes du regroupement de crédits

1Question – De plus en plus de mal à boucler vos fins de mois, vous avez besoin de libérer plus de fonds, vous souhaitez éviter le surendettement ? Le regroupement de crédits est-il la solution ?
2Réflexion – Se renseigner quant au regroupement de crédits, est-ce que cette solution est adaptée à vos besoins, vous sera-t-elle favorable ? Quels sont les pour et les contre ?
3Action – Vous lancer dans l’aventure seul ou en faisant appel à un courtier en crédit. Présenter tous les documents nécessaires auprès de votre organisme financier. Analyse de votre dossier par la banque.
4Résultat – Le regroupement de crédits vous est accordé et vos anciens crédits seront alors clôturés afin de ne vous laisser qu’avec un seul et même crédit. Un seul prêt, un seul interlocuteur, une seule mensualité pour une gestion de votre budget facilité et un quotidien plus serein.

Pour une gestion de votre budget facilité, optez pour le regroupement de crédits

Le regroupement de crédits, la solution pour une gestion de votre budget plus équilibrée et un quotidien apaisé ! Obtenez un premier aperçu de ce que pourrait être votre regroupement de crédits avec le simulateur de crédits !

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.