Comment marche le regroupement de crédits ? - Regroupement de crédits

Comment marche le regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est une méthode qui présente des avantages non négligeables pour faciliter votre quotidien ainsi que faciliter la gestion de votre budget mais comment fonctionne cette méthode ? Zoom sur comment marche le regroupement de crédits !

Le regroupement de crédits pour une gestion de votre budget simplifiée

Pour alléger vos mensualités et faciliter le remboursement de vos crédits, optez pour le regroupement de crédits !

Le regroupement de crédits : comment ça marche ?

Vous avez entendu parler du regroupement de crédits et vous souhaitez en apprendre plus sur cette méthode qui pourrait vous aider à retrouver un certain équilibre dans votre gestion bancaire ? C’est par ici que cela se passe !

Le regroupement de crédits, comme son nom l’indique, vous permet de regrouper plusieurs crédits en un seul et même crédit. Cela vous permet d’en finir avec les inconvénients de taille qui vont de pair avec le remboursement de plusieurs crédits en même temps. Plusieurs interlocuteurs pour gérer vos divers crédits, plusieurs mensualités, gérer plusieurs crédits peut rapidement devenir un cauchemar. Vous avez peut-être de plus en plus de mal à rembourser votre dû ? Alors faire appel au regroupement de crédits vous permettra de remédier à ce problème.

L’étude de votre dossier pour votre regroupement de crédits ?

Votre décision est prise ? Vous êtes prêt à vous lancer dans les démarches à suivre pour demander votre regroupement de crédits ? Il est alors temps de construire votre dossier et de mettre toutes les chances de votre côté. Il est toujours important de garder en tête que les banques sont en constante quête de garanties. L’organisme prêteur cherche ainsi à s’assurer que vous êtes une personne de confiance qui sera bien en capacité de rembourser son dû. Preuves de vos diverses sources de revenu, vos contrats de crédit en cours, pas de défaut de paiement et encore moins listé sur la liste noire des mauvais payeurs, montrer votre solvabilité est essentiel que ce soit pour une demande de prêt classique ou pour un regroupement de crédits.

Une fois le dossier complété et délivré à votre courtier en crédits par exemple, votre conseiller analysera en détail votre dossier, votre profil afin de vous proposer la solution de regroupement de crédits la plus adaptée et la plus avantageuse.

C’est pour cela que le courtier en crédits est un allié de taille ! Il vous accompagne dans chacun de vos projets, il est à l’écoute et vous aide à trouver la solution la plus avantageuse afin que le remboursement de votre crédit se passe sans encombre et en toute sérénité.

Ne pas confondre regroupement de crédits et rachat de crédit hypothécaire

Il existe une nette différence entre le regroupement de crédits et le rachat de crédit. Pourtant, il arrive de les confondre. Revenons ainsi quelques instants sur les différences entre ces deux méthodes qui, somme toute, sont toutes les deux là pour vous aider à mieux gérer vos crédits.

Ainsi, le rachat de crédit est une formule qui ne se concentre que sur le crédit hypothécaire. Vous avez du mal à rembourser votre crédit hypothécaire chaque mois ? Vous avez contracté votre prêt hypothécaire à une période où le taux était à son apogée et vous êtes à la recherche de la solution qui vous permettrait de remettre un peu d’ordre et de calme dans votre crédit ? C’est dans ce contexte que va intervenir le rachat de crédit.

Le rachat de crédit vous permettrait alors de revoir l’intégralité des modalités de votre crédit hypothécaire. De la durée, en passant par le taux d’intérêt et en incluant vos mensualités, tout est recalculé, renégocié afin que votre crédit soit à nouveau à votre portée et que votre quotidien retrouve une certaine sérénité.

Vous n’arrivez plus à payer vos mensualités ? Le taux d’intérêt semble bien plus intéressant aujourd’hui qu’il ne l’était à l’époque de l’obtention de votre crédit hypothécaire ? C’est peut-être le moment de faire appel au rachat de crédit. Un nouveau taux d’intérêt, une durée remaniée pour des mensualités plus abordables.

Le rachat de crédit permet donc de remanier votre crédit hypothécaire alors que le regroupement de crédits permet de regrouper l’ensemble de vos prêts, crédits hypothécaires et crédits personnels, pour n’en avoir plus qu’un seul à rembourser.

Une différence majeure qu’il est donc important de prendre en compte.

Etes-vous à la recherche d’une solution pour regrouper plusieurs de vos crédits et pour, par la même occasion, allonger la durée de votre nouveau crédit ou recherchez-vous la solution qui vous permettra de renégocier votre crédit hypothécaire et notamment le taux d’intérêt, la durée et par conséquent vos mensualités ?

Le rachat de vos crédits pour votre regroupement de crédits

Toutefois, il arrive que le regroupement de crédits soit considéré comme un rachat de crédit dans le sens où la banque va racheter l’ensemble de vos crédits pour vous proposer ensuite un tout nouveau crédit.

L’avantage est que cette solution vous permet également d’allonger la durée de votre nouveau crédit ce qui aura pour conséquence de diminuer vos mensualités.

En ce qui concerne le taux d’intérêt du regroupement de crédits, cela va dépendre du taux en place sur le moment. Il faut savoir que le taux d’un regroupement de crédits varie généralement entre 5 et 8%.

Si vous faites une demande de crédit à un moment où les taux sont plutôt favorables, vous pourriez alors même bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux.

Toutefois, même si cette solution semble être criblée d’avantages, il est tout de même important de prendre en considération les divers frais engendrés par cette formule de regroupement de crédits.

Entre les frais de dossier mais aussi la durée allongée qui vous contraint à payer plus d’intérêts, faire appel au regroupement de crédits peut également coûter assez cher.

Assurez-vous que le regroupement de crédits est bien la solution qu’il vous faut et la plus avantageuse dans votre situation avant de vous lancer dans cette grande aventure !

Faire appel à un courtier en crédits

Pour vous aider à y voir plus clair dans ce domaine, n’hésitez pas à contacter un professionnel du crédit qui pourra vous aider à analyser votre situation, peser les pour et les contre et vous guider vers la solution la plus intéressante en fonction de votre profil !

En effet, il est peut être parfois délicat de se frayer un chemin dépourvu d’obstacles et de problèmes à travers le monde compliqué du crédit ! Faire appel à un courtier en crédits, c’est ainsi l’assurance d’être guidé par un spécialiste en crédits muni d’une expérience accrue et d’un savoir-faire éprouvé dans le secteur !

Des compétences mis à votre disposition afin de vous aider au mieux dans la concrétisation de vos projets !

Les différences entre rachat et regroupement de crédits

Le regroupement de crédits Le rachat de crédit
Le regroupement de crédit permet de regrouper vos divers crédits, hypothécaires et/ou personnels, en un seul et même crédit. Le rachat de crédit permet de réévaluer les modalités de votre crédit hypothécaire.
Le taux d’intérêt dépend du taux du regroupement de crédits au moment de votre demande. Le taux d’un regroupement de crédit varie entre 5 et 8%. Le taux d’intérêt est renégocié en fonction du taux du prêt hypothécaire au moment de votre demande.
La durée de votre nouveau crédit est allongée pour vous permettre de diminuer vos mensualités et de faciliter la gestion de votre budget. La durée de votre crédit hypothécaire est également renégociée en fonction de vos besoins.
Optez pour le regroupement de crédits dans le cas où vous possédez plusieurs crédits différents, prêts hypothécaires et/ou personnels, et que vous avez de plus en plus de difficultés à rembourser votre dû chaque mois. Optez pour le rachat de crédit dans le cas où vous possédez un crédit hypothécaire avec un taux d’intérêt très élevé et que vous souhaitez renégocier les modalités de votre crédit (Durée, taux, mensualités).

Pour une gestion de votre budget facilité, optez pour le regroupement de crédits.
Le regroupement de crédits, la solution pour une gestion de votre budget plus équilibrée et un quotidien apaisé ! Obtenez un premier aperçu de ce que pourrait être votre regroupement de crédits avec le simulateur de crédits !

Qualité des prestataires en regroupement de crédit :
4,8 étoiles sur 154 avis

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.