Comment déposer votre demande pour votre regroupement de crédits ?

Comment faire un rachat de crédits à la consommation ?

Comment faire un rachat de crédits à la consommation ?

Le regroupement de crédits est une solution qui présente de nombreux avantages et qui vous permet de mieux gérer votre budget. Seul bémol, il n’est pas toujours évident de savoir comment réaliser un regroupement de prêts. Ensemble, découvrons comment déposer votre demande de rachat de crédits !

Le regroupement de prêts, la solution idéale pour mieux gérer votre budget

Besoin de réduire vos mensualités ? Envie de rassembler vos crédits ? Avec le regroupement de crédits, c’est possible !

Le regroupement de crédits : comment déposer votre demande ?

Tout comme la contraction d’un simple prêt à la consommation, vous devez déposer une demande pour obtenir votre regroupement de crédits. Cette demande se constitue de plusieurs documents à fournir afin de permettre à l’organisme financier de cerner au mieux votre situation et d’établir votre profil d’emprunteur. Vous devez fournir :

  • Une pièce d’identité
  • Vos dernières fiches de paie
  • Une copie de vos extraits de compte
  • Une copie de vos crédits en cours de remboursement
  • Votre contrat de mariage (votre contrat de divorce)
  • Votre RIB (relevé d’identité bancaire)

Ces différents documents permettent de cerner parfaitement votre situation et ainsi rechercher le taux d’intérêt qui vous convient le mieux.

La demande de regroupement de crédits : tous les détails

Il est important de souligner que plus l’organisme financier s’approche au plus près de la réalité de votre situation, plus le taux d’intérêt et l’offre globale sont adaptés à vous et vos besoins. Il est donc important de fournir toutes les preuves démontrant votre réalité.

Petite difficulté, tous les établissements ne demandent pas toujours les mêmes documents. Afin de vous assurer de fournir les bons documents et par la même occasion gagner du temps, prenez les devants et poser directement la question à votre interlocuteur. 

Mettez toutes les chances de votre côté et ne perdez pas une seconde de plus !

Le regroupement de crédits : la solution qui aide

Vous ne le savez peut-être pas mais l’un des rôles du regroupement de crédits est de vous aider. Certes, si vous avez une bonne situation avec plusieurs crédits en cours de remboursement, le regroupement de crédits a pour rôle unique de vous aider à mieux gérer votre budget. Cela étant dit, ce n’est pas toujours le cas.

Il arrive qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser et déséquilibrer totalement vos finances. C’est exactement pourquoi il est préférable d’assurer vos arrières et anticiper l’imprévu avec le regroupement de crédits. Evidemment, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire et certaines personnes en paient le prix. Une mauvaise gestion, un manque de revenu ou des mensualités trop hautes sont souvent les causes du changement de situation. Vous tombez dès lors dans la catégorie des mauvais payeurs.

Avec le regroupement de crédits, évitez la case « mauvais payeur »

En tombant dans cette catégorie, vous ne pouvez plus contracter des prêts durant une période déterminée. En plus de cela, vous êtes inscrit sur un fichier utilisé par toutes les banques et autres organismes financiers. Cette inscription sur le fichier vous poursuivra durant plusieurs années et aura pour conséquence de freiner les banques à vous prêter de l’argent.

Ce que nous vous expliquions tout à l’heure est qu’il existe malgré tout une solution qui peut vous aider à garder la tête hors de l’eau. Cette solution n’est d’autre que le regroupement de crédits. Avec cette solution financière, même un imprévu ne viendra pas déséquilibrer votre budget. 

Le regroupement de prêts : la solution pour tous

Un avantage majeur avec le regroupement de prêts est qu’il peut être contracté par tout le monde. Basé sur vos crédits, le regroupement de crédit ne demande pas d’autres documents justificatifs et ne comporte pas d’autres conditions particulière d’octroi. Tout le monde peut en bénéficier si vous le désirez.

Il faut évidemment nuancer ce propos car vous ne pouvez le contracter que si vous avez plusieurs crédits en cours de remboursement. C’est peut-être en ça que réside sa seule condition d’octroi.

Hormis cette condition, rien ne vous empêche de passer le cap et de contracter un regroupement de crédits.

Le rachat de crédits à la consommation : c’est quoi ?

Le rachat de crédits à la consommation est également appelé refinancement ou regroupement de crédits. Il arrive qu’au cours de votre vie plusieurs projets se réalisent en même temps. Afin de les financer tout en gardant votre niveau de vie actuel, les crédits à la consommation sont la solution parfaite. Par exemple, vous avez acheter une voiture, rénover votre maison, financer votre mariage et assurer l’étude de vos enfants. Ces 4 projets répondent tous à un crédit personnel bien distinct.

Assurer le remboursement de ces crédits en plus de votre loyer, des frais alimentaires et les autres extras, les fins de mois sont parfois compliquées à boucler. Avec le rachat de crédits, votre taux d’endettement est directement revu à la baisse. Cela engendre donc des mensualités moins élevées et une durée allongée.

Un rachat de crédits à la consommation, ça se prépare

Il ne faut pas se précipiter lorsque vous désirez réaliser un projet. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un regroupement de crédits.

Il est important de vous poser quelques instants et de parcourir les différentes offres des organismes financiers. La précipitation dans ce type de situation n’apporte rien de bon, que du contraire. C’est la porte ouverte à l’erreur et à la prise de décision hâtive. Afin de ne commettre aucune erreur, le réflexe que vous devez impérativement adopter est celui de la simulation en ligne.

Vivant à l’ère du digital et de l’information, les banques et autres établissements financiers ont bien compris les enjeux et les importances du web. Dorénavant, vous trouvez aisément le simulateur en ligne de votre banque qui vous prédit les différents montants des nouvelles modalités comme par magie.

Cependant, il n’est pas toujours évident de prendre du recul par rapport à cela et d’analyser correctement toutes les offres. C’est pourquoi sur Regroupement-de-credits.be, nous vous proposons un simulateur qui reprend toutes les informations. 

En 1 clic, visualisez tous les montants de votre regroupement de crédits. 

Le regroupement de crédits : en résumé

Le regroupement de crédits : les avantagesLe regroupement de crédits : l’explication
Mensualités plus bassesAvec le rachat de crédits à la consommation, vous avez l’opportunité de demander des mensualités plus basses, ce qui vous permet et mieux appréhender la suite.

Un taux d’intérêt recalculé

Le nouveau taux d’intérêt dépend du taux du regroupement de crédits au moment de votre demande. Le taux d’un regroupement de crédit varie entre 5 et 8%. Bon à savoir : c’est le prêt hypothécaire qui influence majoritairement votre regroupement de crédits.
Pas de risque de fichageAvec des mensualités plus basses, votre budget respire et vous n’êtes plus pris en étau par les crédits.
Une demande aisée à faire Déposer votre demande de regroupement de crédits est facile car vous n’avez pas de nouveau documents à fournir. 
Un budget facile à gérerC’est l’une des raisons principales de la contraction d’un regroupement de crédits. Jongler avec 4-5-6-7 prêts personnels n’est pas évident et des oublis sont vite arrivés. Avec un regroupement de crédits, vous n’avez plus qu’une mensualité à rembourser. 

Regroupement de crédits : l’astuce supplémentaire

Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte mais le milieu financier est de plus en plus fermé et pointilleux. En disant cela, nous faisons référence à tous les documents qu’il faut fournir, aux différentes preuves à devoir fournir à la banque afin de contracter un crédit. Evidemment, les établissements financiers se réservent le droit de refus. 

Il est donc intéressant pour vous de mettre toutes les chances de votre côté. Notre conseil primordial est d’attendre de réunir les conditions idéales avant de déposer votre demande. Cela signifie qu’il est préférable d’attendre le CDI, d’obtenir des fiches de paie plus importantes… Ces conditions, qui définissent votre situation, vont entrer en jeu lors de la prise de décision de la banque.

Afin d’appuyer davantage votre demande de rachat de crédits à la consommation, l’assurance peut vous aider. Pour mieux vous expliquer, les banques sont frileuses car il est difficile d’apporter de véritables garanties de remboursement. vous pouvez perdre votre emploi, vous pouvez subir un accident.. Tout cela peut inverser la tendance et vous mettre à mal. Il faut donc apporter des garanties pour rassurer les banques. L’une de ces garanties est l’assurance.

L’assurance : l’élément qui aide à contracter un regroupement de crédits

Avec une assurance à votre compte, les banques peuvent respirer. En effet, en cas d’accident, de décès, de perte d’emploi ou un autre événement catastrophique est couvert par l’assurance qui prend le relais pour votre crédit. 

En d’autres termes, même si vous subissez un événement dramatique et que vous êtes incapable de rembourser vous-même votre regroupement de crédits, l’assurance le fait. 

Autre petit conseil de notre part, si vous désirez contracter une assurance, n’hésitez pas à négocier les montants. Pour y parvenir, vous devez mettre en avant vos qualités et vos avantages. Par exemple, montrer votre CDI, votre ancienneté au sein de l’entreprise, votre excellent bilan de santé… Il y a peut-être moyen de négocier les montants de votre assurance. 

Le regroupement de crédits, la solution financière qui vous aide à gérer votre budget

Afin d’équilibrer votre budget, de diminuer vos mensualités et surtout de donner un peu d’air à vos finances, le regroupement de crédits est la solution idéale ! Simulez votre regroupement de crédits sans plus tarder !

Regroupez vos crédits hypothécaires et personnels en un seul et même crédit avec le regroupement de crédits ! Le regroupement de crédits pour retrouver un peu de sérénité dans le remboursement de vos crédits. 

Regroupement de crédit est un site d’information dans le domaine crédit et non un prestataire / courtier en crédit.

Pour toutes demandes vous pouvez nous contacter tout simplement via notre page contact.